Comment entretenir ses mini twists ?

Vous souhaitez garder votre coiffure protectrice le plus longtemps possible : je vous donne la méthode que j’utilise afin de faire durer le plus longtemps possible mes mini-twists.

1. L’ installation 

L’entretien des mini twist commence dès l’étape de l’installation. Il faut déjà les installer sur cheveux propres et démélés. Ensuite,  lors de la coiffure il faut absolument éviter de rediviser vos portions de cheveux à plusieurs reprises (si vous avez deux brins et qu’un devient plus petit, n’essayer pas de rééquilibrer). Vous risqueriez de favoriser la formation de nœuds et cela compliquerait le retrait.

2. Le shampoing :

Peut-on laver ses mini-twists, une question épineuse :

Oui vous pouvez laver vos cheveux lorsque vous portez des mini twists.  En tout cas j’ai osé le faire. Sur les réseaux beaucoup de personnes disent que cela est déconseillé : je n’ai pas eu de problème en lavant mes twists. Je les lave quand j’en ressens le besoin, il n’y  a pas vraiment de règle.

En revanche, je n’ai pas encore essayé de me baigner avec à la piscine ou à la mer.

Un conseil, sécher convenablement vos cheveux, par exemple à l’aide d’un diffuseur ou d’un sèche cheveux. Si vous optez pour l’option « air libre », essayer de ne pas attacher vos cheveux directement après le lavage afin de permettre d’aérer au maximum votre cuir chevelu et votre chevelure.

3. Les soins hydratants

Comment hydrater ses mini-twists ?

L’un des avantages des mini twists, c’est que vous avez accès à vos cheveux très facilement. Cela vous permet dont de les hydrater avec vos produits habituels. Je déconseille toutefois d’utiliser des matières trop épaisses pour votre fibre capillaire.

Immédiatement après le shampoing j’applique donc un leave in léger sans protéine dans l’idéal. Ensuite je mets une huile sur mon cuir chevelu et sur les longueurs.

Quand j’ai le temps, en dehors des jours de shampoings, j’applique un spray hydratant sur mes cheveux et une huile également sur les longueurs.

4. Protection durant la nuit

Dormir avec un bonnet de soie :

La nuit je mets mon bonnet satin/ ou de soie pour protéger mes mini-twists durant mon sommeil, comme avec n’importe quelle coiffure d’ailleurs. Cela évite la friction sur la taie d’oreiller, la déshydratation de la fibre capillaire par certaines matières contenues dans les taie d’oreiller. J’apprécie aussi cette technique car cela vous donne une coiffure nette dès le lever.

Et puis on les laisse vivre : c’est à peu près tout pour l’entretien, de cette façon je les garde 6 semaines sans problème.

Et vous quelles sont vos techniques ? Est-ce que vous laver vos mini-twists ?

Posted in