Mini Twists : 5 avantages

Les mini twists ont le vent en poupe et j’ai adopté depuis septembre cette coiffure protectrice. Dans cet article, je vous partage  5 avantages à porter des mini twists

1. Une mise en place simple

Il s’agit d’une coiffure protectrice très facile à réaliser sur soi-même. A titre personnel, je n’utilise pas d’extensions pour mes mini twists. Résultat ? En fin de tressage,  mon salon ne ressemble plus à un champ de bataille (comme ça a pu être le cas après des knotless avec mèches).

Autre détail, mais qui a vraiment son importance : je peux facilement faire cette coiffure en plusieurs fois et camoufler mes cheveux non tressés (ou bien mes twists) selon l’avancement.

2. Pas besoin d’être une pro

Pas besoin de faire des raies compliquées sur son cuir chevelu, au contraire d’ailleurs, on conseille souvent de ne pas trop faire de géométrie pour un rendu naturel !

3. Versatilité

Les mini twists sont très versatiles.

Vous pouvez faire un chignon haut , les laissez lâchées ou encore accessoiriser avec

une pinces à cheveux (style très tendance en 2025).

4. Entretiens des cheveux naturels

Il est très facile d’hydrater vos cheveux lorsque vous êtes en mini twists. Vous avez accès à votre fibre capillaire de la racine aux longueurs et ça , ça fait la différence ! En effet, n’oubliez pas d’entretenir vos cheveux lorsqu’ils sont en coiffure protectrice.

J’essaie de les hydrater quotidiennement ou au moins tous les deux jours..

5. Pousse de cheveux

Cette coiffure protectrice est réputée pour permettre une importante pousse de cheveux, ou plus exactement pour retenir les longueurs. Gare toutefois aux retraits traumatiques qui casseraient vos pointes !

Posted in