SE FAIRE TRESSER À NEW YORK

Coucou tout le monde,  au mois d’octobre dernier j’étais en solo trip à New York pendant 2 semaines.

Je vais vous raconter mon expérience capillaire New yorkaise

Dejà il faut savoir que je déteste me faire coiffer par une personne que je ne connais pas :

Simplement,  cette fois-ci mes repousses commencaient à me déranger !

Je me suis donc mise en tête de trouver une coiffeuse sur place pour me faire des knotless braids. J’ai pour cela scroller tiktok à fond afin de trouver celle à qui j’allais confier mes cheveux.

Avant de me rendre au salon, j’ai fait le matin même  ma route shampoing à l’auberge de jeunesse. J’ai du bloquer la salle de bain de l’auberge une bonne heure et demi le temps de faire shampoing et deep conditionning. J’ai d’ailleurs utilisé des produits achetés à NY, (article à venir :p)

Une fois le deep conditionning rincé, je décide de laisser mes cheveux sécher un tout petit peu à l’air libre en me disant que de toute façon la coiffeuse va me faire un blow dry complet sur place. (c’était l’un de mes critères pour choisir un salon, le fait qu’il y ait la possibilité d’avoir un shampoing /blow dry avant d’être tressée).

Chapitre II : La coiffeuse

Chapitre II : La coiffeuse

J’arrive donc dans un salon de coiffure tenue par des sénégalaises :  les filles parlent français et d’après ma revue tiktok, elles aiment quand toi aussi tu parles français.

Je décris mes attentes et je suis prise assez rapidement.

J’avais donc les cheveux toujours un peu humides à ce moment là. La jeune coiffeuse qui me prend tente d’effectuer un blow dry sur ma tignasse avec un sèche cheveux cassé et un vieux peigne. Le sèche cheveux n’arrête pas de se débrancher et je sens que la fille perd patience.

Moi je m’inquiète un peu.

Les coiffeuses commencent à se parler entre elles en sénégalais puis au bout d’un moment la jeune coiffeuse finit par me dire d’aller faire un blow dry dans un autre salon (situé à genre 6 bonnes minutes à pied) car ici elles n’avaient pas le matériel adapté pour mes cheveux.

A ce moment là, je pensais que c’était un salon qui appartenait au même prioritaire : en gros je pensais que je n’allais rien avoir à payer !

Chapitre III : Le Blow dry

Donc elles m’envoient dans un salon dominicain situé à quelques minutes à pied. J’explique la situation aux coiffeuses, que j’ai lavé mes cheveux le matin même et que je viens uniquement pour un blow dry en vue de me faire tresser derrière. (donc pas besoin d’un truc nickel).

Elles me prennent quasi immédiatement. La meuf utilise uniquement une brosse ronde et un sèche cheveux mais finalement ça marche hyper bien (je vous ai mis le résultats en dessous)    J’ai du lacher 45 dollars quand même ..

Chapitre IV : retour au salon numéro 1

Je retourne donc au salon de coiffure, les filles sont agréablement surprise du résultat. Et pour cause je pense qu’avec le matos qu’elles avaient j’aurais jamais pu avoir cet effet !!

C’est parti pour 3 heures de tresses je dirais, elles sont parfois deux à me tresser.

Comme je parlais français, la coiffeuse me dit qu’elle peut me faire des knotless braids taille smedium (au lieu des medium que j’avais demandé) car ça tiendrait plus longtemps.

Résultats :

C’est le moment de passer à la caisse. D’ailleurs chose à savoir : les salons de coiffure afro te demandent souvent de payer en cash et tu peux meme retirer dans un ATM sur place. C’était la seule fois de tout mon voyage à New York de 2 semaines que j’ai payé en cash !

Au total ça m’aura donc coûté :  45 $ le blow dry (en 30 min je dirais) , auxquels il faut rajouter les tips de quelques dollars ; 200 $ les smedium knotless (en 3 heures) avec en plus les 20 $ de tips et les quelques dollars de commission pour le retrait à l’ATM..

Bon c’est un coût clairement mais ça reste une expérience et surtout je ne me fais jamais de smedium braids moi-même car trop long. Pour le coup j’ai gardé les tresses de octobre à janvier 😮 !

Et vous, est ce que vous vous êtes déjà fait coiffer à l’étranger ?

Posted in